Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait patte par maman cabri !
Fait patte par maman cabri !
Publicité
27 octobre 2007

La machine, ma copine

Lervia_C

Elle a eu droit à un coup de flash dans le nez du coup, elle aussi, parce que je ne pouvais allez plus loin sans presenter celle sans qui aucun 'couturage' ne serait apparu sur ce blog : ma machine à coudre. C'est ma belle maman et mon beau papa qui me l'ont offerte l'an dernier, sont pas sympa ? J'en rêvais, espérais pouvoir m'en offrir une dans le courant de l'année, alors je suis restée très bête en la trouvant sous le sapin à Noël !

Je ne maîtrise encore pas la bête, mes notions de couture à la machine ont été apprises sur une machine à pédale des années cinquante ayant appartenu à ma grand mère (et que je possède toujours, mais que je ne peux pas utiliser pour plusieurs raisons). Et puis avec deux bébés Cabris, je ne peux pas la sortir aussi souvent que je le voudrais. J'ai interêt à preparer mes trucs avant et coudre dare dare avant qu'elles ne se reveillent de la sieste sinon ! Parce qu' Emilie, elle, elle en a peur. Quand elle l'entend tourner, elle se met à pleurer, et se rassure avec des "elle est là maman". enchaînés les uns après les autres. Je dois donc cesser, ou bien coudre avec elle sur mes genoux, au choix. J'arrête car la seconde option n'est pas très pratique (surtout quand on est novice comme moi).

Le mardi matin, je vais voir le marchand de tissus du marché, en bas de chez moi, et je regarde ses nouveautés. On est devenus potes, à force, il sait que je n'achète pas toujours, il me laisse tourner, aller voir au camion quand je ne trouve pas ce que je veux... et il me fait de plus en plus souvent des prix ou m'ajoute un peu de tissu, un coupon (tout ce qu'il faut pour finir de me fidèliser).

Mardi, je vais y aller avec une idée trop precise en tête. Surpris de mes derniers resultats en couturage, papa cabri m'a demandé de refaire l'habillage du canapé. Le truc que je voulais faire depuis longtemps, et à quoi il repondait que j'allais faire un truc "laid" (bon ok, je debute mais pour les encouragements, c'est pas encore ça, Homme...). Je n'y pensais même plus et là, bam, après avoir vu les housses pour les fauteuils en mousse des filles, il m'a proposé cette mission. Il n'est donc pas extrémement exigeant (car si ce n'est pas horrible, il ne faut pas regarder non plus de trop près hein !), et je sens que je vais prendre bien le temps qu'il faut pour le faire car là, je n'ai pas vraiment le droit de faire du " pas tout à fait parfait".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité